ACHETEUR.SE

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Office based in FR - Plouedern

Job domain : Métiers du support
Contract : Emploi
Starting from : : 23/09/2021

Job description

Passion, innovation, technologie et service client font partie de notre ADN.

Avec une équipe de 115 personnes, le Campus Ceva Ecat-iD conçoit, fabrique et installe dans le monde entier des équipements de pointe pour l'automatisation des couvoirs.

Au sein de l'équipe Achats de notre site de production et rattaché(e) à la responsable de Achats, vous serez principalement en charge de sélectionner et mettre à disposition des clients interne, le bien (produit, service ou prestation) adapté en tenant compte de son coűt global de possession et de sa conformité en terme de qualité et de délai de mise à disposition.

Missions principales :

Participer au développement et à la communication d'un cahier des charges fonctionnel générique et autres exigences ;
Réaliser les appels d'offres pour les composants et/ou prestations (achetées ou sous-traitées), en étroite collaboration avec les services supports (bureau d'études, bureau des méthodes, service qualité, etc.) ;
Analyser les portefeuilles fournisseurs et identifier des opportunités d'optimisation ;
Négocier les prix et les conditions avec les fournisseurs potentiels ;
Participer à l'analyse et au suivi des demandes de prix et écarts de prix fournisseurs ;
Informer les interlocuteurs opérationnels des éventuelles problématiques rencontrées avec les fournisseurs pouvant impacter les délais et les disponibilités ;
Mettre en œuvre et optimiser des règles d'approvisionnement ;
Préparer, vérifier les commandes achats en tenant compte du résultat des négociations de prix, des conditions commerciales et autres conditions permettant de limiter les risques ;
Assurer la tenue à jour des bases de données fournisseurs et article/prix ;
Participer à l'exploration des fonction Achats - APPROS de l'ERP et mettre à jour la base de données ;
Déployer des contrats cadre et des barèmes, de manière à simplifier et à accélérer le processus de gestion des commandes.

En parallèle, selon les sujets en cours ou à venir au sein de l'entreprise, vous pourrez être partie prenante dans le suivi de projets achats.

PROFIL ET COMPETENCES

Idéalement titulaire d'un Bac+5 avec une spécialisation en achats, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3-5 ans en tant qu'acheteur(se) technique dans un environnement industriel.

Polyvalence, flexibilité, agilité, rigueur, autonomie, esprit d'équipe et capacité à être force de proposition seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

La pratique de l'anglais opérationnel est nécessaire. Des connaissances techniques de base sont nécessaires ainsi qu'une bonne maitrise des outils informatiques.

CONTRAT

Poste ouvert en CDI à pourvoir sur notre site de Plouédern (29)

Poste sédentaire - Déplacements occasionnels

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